Alors qu’une clause permet à Lionel Messi de plier bagage à la fin de la saison, la star du Barça pourrait jouer la montre afin d’évoquer son futur. Une situation qui donnerait des sueurs froides aux décideurs barcelonais.
C’est à une guerre des mots à laquelle nous assistons entre ÉricAbidal et Lionel Messi. Le capitaine du FCBarcelone avait tout simplement répondu à la sortie médiatique du secrétaire technique barcelonais, à propos du départ d’Ernesto Valverde : « Les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies ». Des frictions alors que La Pulga pourrait définitivement claquer la porte du Barça au terme de la saison. Lié avec les Blaugranas jusqu’en 2021, Messi dispose en effet d’une clause lui permettant de quitter Barcelone dès cet été. Et les prochaines semaines seront décisives pour son avenir. Explications…
Une réponse de Messi d’ici mai ? Des craintes du Barça ?
Comme l’indique ABC ce jeudi, la clause dans le bail de LionelMessi inquiéterait le FC Barcelone. Un certain malaise existerait en interne sur la décision de l'international argentin, lui qui pourrait faire patienter sa direction jusqu'en mai, date limite afin de donner sa réponse. Les récentes tensions avec ÉricAbidal, les éliminations en LiguedesChampions face à Rome et Liverpool, le licenciement d'ErnestoValverde et le fait que le Barça soit moins performant cette saison pourraient lui donner des envies d’ailleurs. Que décidera Messi concernant son futur ? Affaire à suivre...