Mercato - Barcelone : Cette recrue fait passer un message fort sur son adaptation !
Th.B.

Arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam lors du mercato estival, Sergiño Dest vit un rêve éveillé au FC Barcelone qu’il a décrit pour la presse américaine.

Recruté dans les derniers jours du mercato par le FC Barcelone après que le club culé se soit mis d’accord avec l’Ajax Amsterdam au niveau de l’indemnité du transfert, Sergiño Dest (19 ans) a multiplié les entretiens depuis son arrivée pour exprimer toute sa joie d’arborer la tunique blaugrana. C’était récemment le cas avec Voetbal International et ESPN. L’international américain en a rajouté une couche et a fait le point sur son intégration et sur ces deux premières semaines d’ores et déjà pleines de souvenirs.

« Quelque chose de très spécial pour moi »

« Ces deux semaines ont été incroyables pour moi. Vous savez, faire mes débuts à Barcelone qui est un si grand club si ce n’est le plus grand au monde, c’est quelque chose de très spécial pour moi. Nous avons remporté le dernier match contre la Juventus en Champions League, je n’ai pas joué mais nous avons quand même gagné, alors je suis heureux. Je suis heureux que nous ayons 6 points dans ce groupe, et pour moi c’est juste une ville magnifique. J’adore être ici, je me sens à la maison (…). J’apprends l’espagnol, je prends des cours ici, parce que je veux vraiment parler cette langue. J’y viens. ». a dans un premier temps assuré Dest à CBS avant de se livrer sur le fait qu’il soit le premier joueur américain à avoir disputer un Clasico. « C’était un match fantastique. Malheureusement nous avons perdu, mais un Clasico c’est le plus grand monde du monde. Pour moi, c’était un moment très spécial, j’ai plutôt bien joué pendant ce match. Nous avons joué sans fans, alors j’ai ressenti un feeling, mais pas la totale expérience de cette rencontre ».

Articles liés