Alors que la plupart des jeunes joueurs barcelonais ont eu du temps de jeu cette année, et ont pu exprimer leurs qualités au maximum, Francisco Trincao lui, n’a pas fait l’unanimité à Barcelone et pourrait quitter le club espagnol plus vite que prévu.
Francisco Trincao, 21 ans, avait réussi des débuts prometteurs sous les couleurs du FC Barcelone en début d’année. Mais aujourd’hui, la tendance s’est inversée et le futur du Portugais à Barcelone s’assombrit de plus en plus. Arrivé en provenance du Sporting Braga l’été dernier et sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2025, Francisco Trincao a commencé à être vivement critiqué dès le mois de décembre et ne joue presque plus aujourd'hui. 609 petites minutes pour l’ailier portugais qui souffre de la concurrence rude à son poste avec Ousmane Dembélé notamment, et d’un manque de confiance cruel pour s’imposer au FC Barcelone.
Un avenir loin du Barça pour Trincao ?
L’avenir de Francisco Trincao semble donc loin du FC Barcelone même s’il vient d’arriver il y a moins d’un an. D’après les informations rapportées par AS, le Portugais ne se sent pas à sa place et un prêt pour se relancer dans un club inférieur ne lui ferait que du bien. En effet, développer ses qualités dans un plus petit club serait intéressant pour le gaucher, dont la valeur est estimée aux alentours de 25M€. Du temps de jeu pour Francisco Trincao afin de le voir revenir plus fort dans le futur,à première vue le deal paraît gagnant-gagnant.