De nouvelles révélations viennent confirmer que l’état financier catastrophique du Barça n’aurait jamais pu lui permettre de prolonger le contrat de Messi. Explication.
Directeur général du FC Barcelone, Ferran Reverter a fait un point médiatique en milieu de semaine au sujet de la situation économique du club catalan. Il est notamment revenu sur le transfert d’Antoine Griezmann, faisant une énorme révélation : « Il y a eu un manque de planification financière. Nous pensons que quand ils recrutaient, ils ne pensaient pas à s’ils pouvaient payer le joueur. Cela a été le cas de Griezmann. La nuit de son recrutement, ils ont vu qu’il n’y avait pas d’argent et pendant cette nuit, ils ont cherché un fonds ».
Si le Barça ne pouvait assumer le deal Griezmann il y a deux ans…
Voilà qui apporte un nouvel élément très clair sur l’énorme intox lancée cet été par le nouveau président Joan Laporta autour de la prolongation de Messi, quand bien même ce dernier acceptait de diviser son salaire par deux. Alors qu’il y a deux ans déjà, le Barça n’était pas en mesure de financer le transfert de Griezmann sans aide extérieure, comment aurait-il pu deux ans plus tard, alors que sa situation financière s’était encore grandement aggravée, assumer une prolongation de Lionel Messi ? Cela apparaît absolument impossible et le président Laporta en était obligatoirement alerté.