Alors qu’Eric Garcia ne rejoindra pas le FC Barcelone cet hiver, les raisons pour lesquelles le défenseur espagnol passera les six prochains mois à Manchester City seraient maintenant connues.
Réclamant l’arrivée d’un renfort pour sa charnière centrale depuis l’été denier, Ronald Koeman va devoir faire preuve de patience. En effet, s’il milite en faveur de l’arrivée d’Eric Garcia dans son effectif depuis plusieurs semaines, le joueur dont le contrat expirera le 30 juin prochain à Manchester City ne rejoindra pas le Barça en ce mois de janvier. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi soir Joan Laporta au sortir d’une réunion avec le président par intérim Carles Tusquets et les deux candidats Victor Font et Toni Freixa. Les trois prétendants au poste de président du FC Barcelone n’ont en effet pas trouvé de consensus allant dans le sens d’un transfert d’Eric Garcia cet hiver, le comité de direction provisoire du Barça n’étant pas habilité à prendre une décision de cette nature.
Victor Font était le seul à être en faveur d’une arrivée d’Eric Garcia cet hiver !
Et désormais, les positions des trois candidats à la présidentielle du FC Barcelone prévue le 7 mars prochain commencent à être dévoilées. En effet, à en croire les informations de TV3, Carles Tusquets aurait expliqué aux trois hommes que l’opération Eric Garcia se chiffrerait à 8 M€ s’il devait arriver cet hiver. Si Victor Font était ouvert à l’idée de débourser cette somme, cela n’aurait pas été le cas de Joan Laporta et de Toni Freixa, ces derniers préférant voir l’Espagnol de 20 ans arriver librement le 30 juin prochain. Ainsi, il a donc été décidé d’attendre l’été prochain pour enregistrer l’arrivée d’Eric Garcia, au grand dam d’un Ronald Koeman qui devra composer avec ses forces en présence au cours des prochains mois.