Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : De Jong, PSG... La révélation de Bartomeu !

Alors qu’il a été reproché à Josep Maria Bartomeu de ne pas s’être suffisamment investi pour faire revenir Neymar, le président du FC Barcelone a précisé le rôle qu’il tenait dans les négociations pour recruter des joueurs, dont Frenkie De Jong.

Le FC Barcelone aurait aimé faire revenir Neymar cet été, deux ans après son départ pour le PSG. Cependant, le club catalan s’est montré incapable de répondre aux prétentions que les dirigeants parisiens avaient fixées pour laisser partir Neymar, qui est donc finalement resté à Paris. Le Barça avait pourtant fait le nécessaire pour récupérer l’international brésilien, en ayant même envoyé deux délégations avec certains dirigeants à Paris pour négocier. Toutefois, lors de ces deux rencontres, un homme a brillé par son absence : Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone. Certains ont ainsi reproché au dirigeant barcelonais de ne pas être suffisamment impliqué dans tout ce qui touche au recrutement. Mais le principal intéressé a tenu à répondre à ces critiques, en s'étendant particulièrement sur son rôle décisif dans l’arrivée de Frenkie De Jong l’été dernier.

« Je collabore autant que je peux »

« J’essaie toujours d’être actif quand on me le demande. Pour De Jong, il était sur le point de s’engager avec une autre équipe et on m’avait dit qu’il était un footballeur fondamental. Nous sommes tous allés à Amsterdam pour parler au joueur et lui expliquer ce qu’était Barcelone. Je collabore autant que je peux, j’aime beaucoup cette partie du club », a expliqué Josep Maria Bartomeu dans un entretien accordé à Sport, Mundo Deportivo et Esportiu.

Articles liés