Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato – Barcelone : Bartomeu sort du silence pour l’échec De Ligt !

Cible de longue date du FC Barcelone, Matthijs De Ligt a finalement choisi de rejoindre la Juventus cet été. Un échec de recrutement sur lequel est revenu le président barcelonais Josep Maria Bartomeu.

Deux joueurs se sont particulièrement distingués avec l’Ajax Amsterdam la saison dernière : Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt. Les deux jeunes néerlandais étaient ciblés de longue date par le FC Barcelone, et si le premier a rejoint le club catalan l’hiver dernier, le second a pris la décision de s'en aller du côté de la Juventus. Un véritable échec pour le Barça, qui avait une voie royale pour recruter le joueur de 19 ans mais qui s’est laissé se faire rattraper par le PSG et la Juventus, qui a finalement raflé la mise. Ce vendredi, à l’occasion d’une interview accordée à Sport, Mundo Deportivo et Esportiu, Josep Maria Bartomeu est revenu sur cet échec dans le dossier Matthijs De Ligt.

« Il était un objectif »

Au cours de cette interview, le président du FC Barcelone a confirmé que Matthijs De Ligt était, sans surprise, bien ciblé par le club, mais que le joueur était le seul responsable de sa non-arrivée en Catalogne. « De Ligt était un objectif, mais il a décidé de ne pas venir au Barça », a expliqué Josep Maria Bartomeu.

Articles liés