Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu tient à ce que Lionel Messi soit heureux et ne bloquerait donc pas un éventuel départ de son capitaine, mais sait que La Pulga ne rejoindra pas un concurrent direct du Barça.
Ces derniers jours, ElPais évoquait une clause dans le contrat de LionelMessi lui permettant de quitter le FCBarcelone l’été prochain, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2021. Cadre du Barça, Gerard Piqué ne réfutait pas cette information en révélant que l’Argentin a « la chance de décider de son avenir ». Président du FCBarcelone, JosepMariaBartomeu a confirmé la tendance en ne se montrant pas pour autant inquiet concernant la suite des opérations avec Messi.
Bartomeu assure que Messi pourra quitter le Barça en juin, mais…
« Messi a signé un contrat il y a deux ans, pour une durée de quatre ans. Il expirera donc à la fin de la saison 2020/2021, mais avant de commencer cette saison, il pourra quitter le Barça. Il pourra décider de mettre un terme à sa carrière, de jouer là où il le souhaite comme Xavi, Iniesta et Puyol avant lui. Nous n’avons aucune inquiétude, car pour ces joueurs comme pour Messi, nous savons qu’ils sont tellement barcelonais qu’ils ne joueront jamais dans un autre club. Personnellement j’espère qu’il continuera ici quelques années supplémentaires ». a confié JosepMariaBartomeu lors d’une entrevue avec les médias catalans dont Sport et Mundo Deportivo notamment.