menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Dembélé à la base de l’échec Neymar ? La réponse !
Axel Cornic

Josep Maria Bartomeu est revenu sur le rôle d’Ousmane Dembélé dans les négociations avec le Paris Saint-Germain autour de Neymar.

Personne n’a pu passer à côté du feuilleton Neymar cet été. Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont longuement négocié ces derniers mois, évaluant plusieurs formules pour boucler le dossier. Finalement, le Brésilien est resté à Paris. Une des raisons évoquées pour justifier cet échec est le refus d’OusmaneDembélé de rejoindre le PSG. Le Français avait en effet été inclus dans les négociations autour du numéro 10 parisien.

« Ce qu’a pu décider Dembélé ou non, n’a pas influencé ce dossier »

Interrogé par Sport, Mundo Deportivo et Esportiu ce vendredi, Josep Maria Bartomeu assure toutefois que le refus d’Ousmane Dembélé n’avait rien à voir avec l’échec autour de Neymar. « Ce qu’a pu décider Dembélé ou non, n’a pas influencé ce dossier » a assuré le président du FC Barcelone. « Il y a beaucoup de joueurs qui ont été évoqués ces derniers mois, mais le Barça n’a jamais proposé aucun de ces joueurs. C’est le PSG qui les a réclamés, comme Dembélé. À un moment, nous avons décidé de tout arrêter et de ne plus accepter leurs demandes. Je répète, c’est le PSG qui nous a réclamé de l’argent plus des joueurs, avec des options d’achat fixées à l’année prochaine. Ce qu’ils nous ont dit c’est : ‘paye cette somme et le joueur prêté nous le payerons l’année prochaine’. Pour nous c’était impossible, car le Barça n’offre pas de joueur au PSG ».

Articles liés