Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : En rejoignant la Juventus, De Ligt a surpris l’Ajax…

Avant de signer à la Juventus, Matthijs de Ligt aurait été très proche du PSG et du FC Barcelone. La direction de l’Ajax Amsterdam l’aurait d’ailleurs incitée à rejoindre le Barça.

C’était le feuilleton du printemps et du début du mercato estival. Où allait signer Matthijs de Ligt. Avant le départ d’Antero Henrique de la direction sportive du PSG, le club de la capitale aurait été très bien placé pour s’attacher les services de l’international néerlandais. Le désormais ex-capitaine de l’Ajax Amsterdam a finalement signé à la Juventus, Leonardo ne semblait pas déterminé à prendre le relais de Henrique dans ce dossier. Cependant, De Ligt aurait pu signer au FC Barcelone.

L’Ajax aurait tout fait pour que De Ligt signe à Barcelone

Matthijs de Ligt a négocié avec son agent et le FC Barcelone pendant de longues semaines pour un transfert, mais le Barça proposait une moins bonne rémunération que la Juventus. Pourtant, l’Ajax Amsterdam, par l’intermédiaire de son directeur sportif, aurait poussé De Ligt à privilégier l’option blaugrana. « Matthijs de Ligt à la Juventus ? C’est une décision du joueur. De mon côté, je lui ai toujours bien parlé du FC Barcelone ». a confié Marc Overmars dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés