L’attaquant d’Everton Richarlison (23 ans) a confirmé que le FC Barcelone avait tenté de le recruter l’hiver dernier mais le Brésilien ne voulait pas quitter l’Angleterre.
Arrivé du côté d’Everton pour environ 40M€ en 2018 en provenance de Watford, Richarlison (23 ans) ne cesse d’impressionner l’Europe. Auteur de 26 réalisations depuis son arrivée chez les Toffees, le Brésilien franchit les étapes et s’impose dans la sélection brésilienne, avec laquelle il a joué 19 rencontres (6 buts). Les performances de Richarlison ne sont pas passées à côté des cadors européens. Le Brésilien s’est lui-même prononcé à ce sujet…
Le Barça avait fait une offre à Everton pour Richarlison
Dans une interview accordée à la chaine YouTube Desimpedidos, Richarlison a reconnu qu’il était la cible d’un fort intérêt du Barça l’hiver dernier. « Il y avait beaucoup d'offres pendant la saison, de Barcelone et de Manchester United », a reconnu le Brésilien. Le président catalan Josep Maria Bartomeu aurait fait une offre de près de 94M€ pour Richarlison, comme l’affirme The Sun. Mais le Brésilien voulait rester en Angleterre : « Le club a choisi de me garder dans le groupe et je ne voulais pas partir au milieu de la saison ». L’attaquant des Toffees s’est ensuite prononcé sur l’intérêt du FC Barcelone : « Bien sûr, vous êtes impressionné, Barcelone est l’un des plus grands clubs du monde ».