Devenu indésirable au FC Barcelone, Miralem Pjanic ferait tout pour retourner jouer sous les ordres de Massimiliano Allegri. La Juventus réfléchirait également à une solution pour accueillir le Bosnien.
Joan Laporta est à la peine pour vendre ses indésirables. Le président du Barça se retrouverait dans la nécessité d'alléger sa masse salariale, notamment pour finaliser la prolongation de Lionel Messi. Alors que les dirigeants catalans souhaiteraient se séparer entre autres de Miralem Pjanic, le club culé ferait fasse à des difficultés pour trouver un point de chute au Bosnien. Du côté de la Juventus, Massimiliano Allegri tenterait de faire une place à son ancien milieu.
Une rencontre décisive au Trophée Joan Gamper
Selon les informations de Tuttosport, les dirigeants barcelonnais et turinois devraient discuter de la situation de Miralem Pjanic lors du Trophée Joan Gamper, qui aura lieu le 8 août. Le Bosnien lui, serait déterminé de retourner à la Juventus, et pourrait même baisser son salaire annuel à 6,5M€. De son côté, la Vieille Dame ne serait pas contre un retour du milieu de 31 ans, mais manquerait de place au sein de son effectif. Aaron Ramsey serait en partance pour la Premier League, mais devrait être remplacé par Manuel Locatelli (Sassuolo). La Juve réfléchirait alors à ne pas inscrire Arthur Melo sur la liste de la Ligue des champions, en raison de sa longue absence estimée à trois mois. Mais le problème persisterait tout de même pour le championnat, où Arthur devrait être quand même inclus. Le cas de Miralem Pjanic pourrait alors devenir un véritable casse-tête pour le Barça tout comme la Juventus...