Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Avec Ronaldo et Varane, Manchester United voit très grand !

Ayant considérablement vu son effectif renforcé cet été par Cristiano Ronaldo, Raphaël Varane et Jadon Sancho, Ole Gunnar Solskjaer met la barre très haute avant les débuts de Manchester United en Ligue des champions mardi soir. 

À quelques heures de leurs premiers pas dans cette nouvelle édition de la Ligue des champions, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer sont gonflés à bloc et espèrent faire mieux que la saison précédente. Éliminé au premier tour de la compétition la saison passée étant arrivé 3ème derrière le RB Leipzig et le PSG, Manchester United vise à présent le stade à élimination directe de la Ligue des champions avec son recrutement XXL en les personnes de Cristiano Ronaldo, Raphaël Varane et Jadon Sancho. « Bien sûr, comme vous le dites, nous avons eu de très bonnes et mémorables soirées au club et ce sont les plus grandes. L'objectif est d'aller jusqu'au bout, mais nous savons que ce sera difficile. C'est toujours le cas. Mais nous avons ajouté de la qualité, de l'expérience et de la jeunesse dans l'équipe et nous espérons être mieux préparés pour ce qui est à venir ». Voici le premier message qu’Ole Gunnar Solskjaer a fait passer en conférence de presse ce lundi. 

« Le groupe est spécial »

Par la suite, l’entraîneur de Manchester United s’est attardé sur ce que Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane, détenteurs de multiples Ligues des champions vont apporter au groupe mancunien. « Je pense que parfois, on peut aller loin avec la jeunesse, mais dans certains matches, l'expérience joue bien sûr un rôle, mais dans d'autres, on a besoin de l'exubérance et du courage de la jeunesse ». Dans des propos rapportés par The Manchester Evening News, Ole Gunnar Solskjaer a tenu à souligner les améliorations certaines de l’effectif avec les deux anciennes stars du Real Madrid notamment. « Cette équipe a grandi et mûri au cours des dernières saisons, cela a toujours été le plan. Il y a trois ans, quand je suis arrivé, nous voulions une équipe expérimentée et de qualité, capable de relever des défis. David s'est assis à côté de moi, Harry est là depuis quelques années maintenant, Raphael et Cristiano. Nous avons appris. Le groupe est spécial, il est uni, il s'occupe des autres et cela va nous servir ». De bon augure pour la campagne européenne de Manchester United en Ligue des champions ? Premier élément de réponse mardi soir sur la pelouse des Young Boys de Berne. 

Articles liés