Grand espoir de l’ASSE, Lucas Gourna-Douath a prolongé avec les Verts. Et Claude Puel peut notamment remercier… la mère de son joueur.
Après William Saliba ou encore Wesley Fofana, l’ASSE tient sa nouvelle pépite. Et celle-ci s’appelle Lucas Gourna-Douath. A seulement 18 ans, le milieu de terrain de Claude Puel est déjà promis à un bel avenir et son talent n’a pas échappé à certaines écuries européennes. Mais pour le moment, la suite de carrière va bien s’écrire dans le Forez. En effet, ce jeudi, Gourna-Douath a signé une prolongation de contrat, étant désormais lié jusqu’en 2025 avec l’ASSE.
« Mon entourage, notamment ma mère, a vraiment voulu que je prolonge »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Lucas Gourna-Douath est revenu sur sa prolongation avec l’ASSE, révélant notamment le rôle important de sa mère dans son choix : « L’ASSE, c’est le meilleur endroit pour que je puisse m’épanouir. Je suis encore en formation et je souhaite poursuivre ce processus dans le club où j'ai grandi. Prolonger ici est quelque chose de très grand ! Mon entourage, notamment ma mère, a vraiment voulu que je prolonge mon contrat à l'ASSE. Je suis reconnaissant à l'égard de toutes les personnes qui ont contribué à ma prolongation. Désormais, j’ai envie d’aider l’équipe à aller le plus loin possible ».