Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Trouver 300-400M€ pour acheter des joueurs comme ceux du PSG»

Cinquième de Ligue 1 en 2013, quatrième en 2014, cinquième en 2015, l’ASSE est régulière depuis des années. Que manque-t-il à l’ASSE pour franchir un cap ? Une légende du club a la recette…

L’ASSE est performante depuis plusieurs saisons. Malgré des moyens limités, les Verts finissent depuis trois ans dans le Top 5 du classement de Ligue 1. Peuvent-il faire mieux ? « Pour connaître à nouveau une épopée (comme en 1976, ndlr) il faut trouver un sponsor avec 300 voir 400 millions d'euros pour acheter des joueurs comme ceux du Paris Saint-Germain. Il faut des sous », a souligné l’ancien portier historique de l’ASSE, Ivan Curkovic, au micro de France Bleu Saint-Etienne.

«L’ASSE ne disparaîtra jamais»

« Je tire mon chapeau aux dirigeants actuels qui ont fait une belle équipe avec peu de moyens […] Aujourd'hui, c'est les grands joueurs, qui coûtent très chers, qui font les résultats. Malheureusement, ici, c’est difficile. Mais le danger dans les clubs comme ça, c’est quand le sponsor riche part, le club peut disparaître. Saint-Etienne ne disparaîtra jamais grâce à sa politique sage et raisonnable », a ajouté l’ancien gardien de but stéphanois.

Romeyer ouvert à d’autres investisseurs…

« Pour grandir, il faut qu’on aille voir ailleurs. Bernard Caïazzo et moi, nous sommes d’accord pour ouvrir nos bras à des gens qui voudraient faire avancer l’ASSE. Tout simplement parce qu’on aime notre club et qu’on aimerait qu’il soit encore plus compétitif. Nous avons un budget de 68 millions, le 8e de L1. Si on a des investisseurs qui nous proposent de prendre des parts, il n’y a pas de souci. Tout dépend de ce qu’ils sont prêts à mettre, de leur projet. Ce que l’on ne veut pas, ce sont les petits rigolos, les escrocs… », a lâché Roland Romeyer, président du directoire de l’AS Saint-Etienne, dans les colonnes du Progrès ce mercredi.

Articles liés