Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer dévoile l’entraîneur dont il rêve !

Roland Romeyer a accordé une interview au Progrès ce mercredi. Le président du directoire de l’ASSE évoque notamment son entraîneur, Christophe Galtier.

Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, a rendu hommage à son entraîneur, Christophe Galtier, dans les colonnes du Progrès : « L’entraîneur dont je rêve ? Christophe, évidemment. Il correspond aux valeurs du club, est proche des gens, travaille bien. C’est le Marseillais le plus stéphanois que je connaisse ».

Galtier a redressé le club…

Christophe Galtier, alors adjoint d’Alain Perrin, a pris les rênes de l’équipe première de l’ASSE en décembre 2009. « Il a apaisé les conflits entre Alain Perrin et ses joueurs. Christophe nous a sauvés de la relégation. C’est une réussite collective », a ajouté Romeyer. En 2009, l’ASSE était bien mal en point. Depuis, les Verts ne cessent de progresser dans la hiérarchie… Christophe Galtier est loin d’être étranger à cette réussite.

Sous contrat jusqu’en 2018…

« Si j’ai pensé à quitter l’ASSE cette année ? Non. Avant de resigner ? J’ai eu un délai de réflexion, comme après chaque saison. Il y a eu des possibilités dans des endroits qui ne m’intéressaient pas. Je vous le dis honnêtement : c’est difficile de trouver mieux que Saint-Etienne », a confié Christophe Galtier il y a quelques semaines au sujet de son avenir. Le technicien est lié avec l’ASSE jusqu’en 2018.

Articles liés