Si l’arrivée de Driss Zidane pouvait ressembler à un coup de pub, le responsable du centre de formation de l’ASSE a démenti.
Alors que l’AS Saint-Étienne réalise un excellent début de saison, cela n’empêche pas les Verts de préparer l’avenir. Et pour cela, les Stéphanois ont recruté Driss Zidane, neveu de Zinedine. Si cela pour ressembler à un énorme coup de communication pour la formation de l’ASSE, Bernard David s’en est formellement défendu. Si Driss Zidane est là, c’est pour son talent.
« On l’a trouvé intéressant et ça s’est fait naturellement »
« Driss Zidane a fait deux ou trois matches amicaux avec nous et on l'a trouvé intéressant, ça s'est fait naturellement. On l'avait suivi et il avait fait de bons matches avec Marseille Consolat contre Nîmes en amical. Oan Djorkaeff - c'est vrai que je connais bien son père - nous avait fait bonne impression. Il a quand même fait deux ans chez nous », a confié Bernard David, le responsable du centre de formation de l’ASSE dans une interview accordée à Poteaux-Careaux.
« Nous n’avons pas souhaité faire des coups de pub »
« Le Chinois, Xiang, on a tenté, on a vu qu'il avait des qualités mais c'est vrai que ça a été très très difficile au niveau de la barrière de la langue, de la culture, de la nourriture. C'était un garçon charmant, super, mais il nous disait « oui » à tout même si parfois fois, il ne comprenait pas. C'était compliqué, et pour les éducateurs, et pour lui. Ça nous a fait une expérience, à nous et à lui. Concernant Djorkaeff et Zidane, nous n'avons pas souhaité faire des coups de pub. Jamais. Nous ne sommes pas là pour faire rêver inutilement des mômes », a-t-il ajouté.