Le Barça serait à la recherche d’un nouveau « Henrik Larsson ». Et Bafé Gomis est cité par un média catalan…
En 2004, le FC Barcelone avait surpris son monde sur le marché des transferts en signant Henrik Larsson en provenance du Celtic Glasgow. Un pari finalement gagnant. Le Suédois avait séduit dans son rôle de joker, notamment en finale de la Ligue des Champions à Paris en 2006. D’après Sport, le club catalan souhaiterait renouveler cette expérience.
Le Barça cherche un attaquant expérimenté
Alors que Nolito ne cesse d’être envoyé au Barça, le club catalan aurait changé son fusil d’épaule. Selon le quotidien Sport, les dirigeants cherchent désormais à recruter un attaquant expérimenté qui ne coûterait pas trop cher et qui accepterait un rôle de joker dans l’ombre de la MSN…
Bafé Gomis envisagé ?
Selon Sport, quatre noms figurent en priorité sur la short-list des dirigeants : Alvaro Negredo (30 ans), Sergio Garcia (32 ans), Jonathan Soriano (30 ans) et Dirk Kuyt (35 ans). Mais le quotidien ajoute que d’autres attaquants ont été proposés au club par des intermédiaires ou des agents : : Jermain Defoe (33 ans), Lucas Barrios (30 ans), Paolo Guerrero (31 ans) et donc Bafétimbi Gomis (30 ans).