Mercato - ASSE : Quand le club évoque deux flops pour justifier sa politique de recrutement !
La rédaction

Vice-président de l’ASSE, Roland Romeyer a tenté de justifier sa politique de recrutement mercredi sur les ondes de RMC.

Une chose est certaine : Gonzalo Bergessio et Boubacar Sanogo ne resteront pas dans les annales de l’AS Saint-Étienne. Véritables flops du mercato, les deux joueurs n’auront décidément pas laissé une trace indélébile du côté des Verts. Interrogé au sujet de ces deux joueurs dans l'émission Luis Attaque, Roland Romeyer s’est expliqué.

« Je suis petit-fils de paysan… »

« Je n’ai pas envie de craquer un peu dans le recrutement. Le problème, déjà, c’est que je suis petit-fils de paysan et je n’ai pas l’habitude de dépenser l’argent que je n’ai pas. Et je n’ai jamais joué au casino non plus parce que j’ai vu où ça a failli nous mener en 2009. Quand on me dit "si on prend Bergessio, si on prend Sanogo, c’est sûr on va finir 5e." On établit notre budget sur une 5e place, on finit 17e ! », a tout d’abord confié le vice-président de l’ASSE.

« Je ne sais pas jouer »

« Non, je ne sais pas jouer. Moi j’ai une gestion saine à Saint-Etienne. On est le 5e club européen en termes de solidité financière. Je suis fier de ça, c’est ce que j’ai dit aux banquiers. Financièrement et sportivement, je suis content : nous sommes un club sain, familial. On n’a pas les mêmes moyens que certains clubs, notamment celui de Paris avec lequel on s’entend très bien », conclut Romeyer.

Articles liés