Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Galtier fait son mea culpa après son clash

Très remonté envers ses joueurs, lors du précédent match de l’ASSE en Ligue 1, Christophe Galtier a arrondi un peu les angles ce jeudi.

On avait laissé un Christophe Galtier très remonté envers ses joueurs, avant la trêve internationale. Il faut dire que l’ASSE a montré ses limites, avec trois défaites d’affilée face à l’OGC Nice (1-4), la Lazio en Ligue Europa (3-2) et le Stade Malherbe de Caen (1-0). Face au GFC Ajaccio, ce samedi (20h), les Verts auront à cœur de redresser la barre et leur coach, de montrer la valeur de son effectif.

« Mon coup de gueule valait pour moi aussi »

Ce jeudi, Christophe Galtier est revenu sur son coup de gueule envers ses joueurs, qu’il a notamment traité de « sénateurs ». Le technicien tricolore a expliqué que les mauvais résultats de l’équipe étaient aussi de sa faute. « J’étais déçu envers les joueurs » a expliqué le coach de l’ASSE, en conférence de presse. « Mais je l’étais également envers mon onze de départ. Le contenu du match a montré que je n’avais pas fait le meilleur choix. Mon coup de gueule valait aussi pour moi ». C’est surtout le large turn-over opéré par l’entraîneur des Verts, qui a été pointé du doigt.

« Cette quinzaine m’a permis de faire mon autocritique »

Sur ce point justement, l’homme fort de Saint-Étienne a expliqué que les changements opérés avaient peut-être affaibli le collectif. « Je me suis peut-être endormi moi aussi. On a eu une série de cinq victoires où j’ai fait cinq-six changements par match. Et hop ! On a pris une claque contre Nice et derrière nous avons perdu deux autres matches » a confié Christophe Galtier. « A vouloir protéger l’intérêt collectif du groupe, les joueurs ont peut-être été moins déterminés. Ils savaient que, s’ils ne jouaient pas un match, ce n’était pas grave. Ils joueraient le match d’après. Cette quinzaine m’a permis de faire mon autocritique et, si c’était à refaire, je ne referais pas pareil. Au bout d’une série, il faut mettre les joueurs en forme sur le terrain ».

Articles liés