Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Romeyer a songé à quitter Geoffroy-Guichard…

L’ASSE est indissociable depuis des années de son stade, Geoffroy-Guichard. Dans Le Progrès, Roland Romeyer a pourtant avoué qu’il aurait aimé changer d’enceinte…

L’Olympique lyonnais, l’éternel voisin des Verts, va découvrir son nouveau stade en janvier 2016. L’OL sera propriétaire de sa nouvelle enceinte. Geoffroy-Guichard, de son côté, a été rénové pour l’Euro 2016. « Je suis pour le sport en général et tout le monde a sa place. Je n’étais pas pour le Zénith ou la rénovation du stade. Je suis un bâtisseur, je vois à long terme », a expliqué Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, dans les colonnes du Progrès.

Romeyer prend exemple sur… l’OL

« Je voulais un stade couvert pour accueillir des spectacles et des équipements autour, comme le projet de Jean­-Michel Aulas. On aurait gardé Geoffroy­-Guichard pour le rugby. Je suis pour le partage, demande juste une pelouse digne et veux d’ailleurs revenir à des levers de rideau au moins avec des gamins. Mais je ne voulais pas qu’on devienne un club omnisports pour sauver le basket et le rugby, surtout quand j’ai vu la gestion des deux clubs… », a ajouté le président stéphanois.

… Mais pas pour tout

Sur l'entrée en bourse, Roland Romeyer n’a pas suivi l’exemple du voisin rhodanien. « On avait envisagé une introduction en bourse. On a même fait une étude. Mais pensez-vous que c’est la bonne solution quand vous voyez ce qui se passe chez notre voisin ? Non, comme l’ont confirmé nos réunions avec des fiscalistes ».

Articles liés