Jeune espoir de l’AS Saint-Etienne, Yahya Nadrani pourrait être un exemple de footballeur intelligent. Alliant études de biologie et football, le jeune stéphanois a de l’ambition.
Auteur d’un bon début de saison enLigue 1, l’AS Saint-Etienne est pour l’instant cinquième du championnat de France. Comportant dans son effectif plusieurs joueurs formés au club comme Loïc Perrin, Ismaël Diomandé, Pierre-Yves Polomat ou encore Jonathan Bamba, le club stéphanois semble posséder un important vivier de jeunes. Parmi eux, Yahya Nadrani élève du centre de formation de l’ASSE et international des moins de 20 ans marocains.
Le footballeur étudiant qui aspirait à être pro
« J’aspire à faire beaucoup de matches et pourquoi pas connaître des entraînements avec les pros. Certains jeunes comme Jonathan Bamba jouent même avec les pros, pourquoi pas suivre le mouvement. J’espère en tout cas que la saison se finira par un contrat professionnel. Signer pro à Saint-Étienne, ça représente quelque chose. Je suis Stéphanois, j’ai toujours évolué ici ou presque, signer dans mon club formateur serait une grande fierté » a ainsi déclaré Yahya Nadrani dans les colonnes de Foot Mercato. Toutefois, si le jeune marocain n’arrivait pas à percer dans le football, un brillant avenir lui semblerait ouvert grâce à ses études de biologie et un bac option maths, obtenu avec mention très bien (17/20).
« Mon modèle ? Thiago Silva »
« Ça fait maintenant près de dix ans que je suis à l’ASSE. J’ai une bonne technique, une bonne intelligence de jeu, je suis à l’aise avec le ballon, j’ai de bons appuis. Mon modèle, c’est Thiago Silva, et tous ces défenseurs techniques qui font preuve d’intelligence de jeu », a ensuite poursuivi le jeune défenseur à propos de ses qualités et de son idole.