Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Transfert, rivalité… Quand un joueur de l’OL se prononce sur l’ASSE !

À quelques heures du derby très attendu entre l’ASSE et l’OL, le jeune Corentin Tolisso a évoqué un possible transfert vers Saint-Étienne.

Ce dimanche soir, l’ambiance va être électrique à Geoffroy-Guichard. Les supporters de l’Olympique Lyonnais ne pourront pas se déplacer et le stade va être totalement acquis à la cause des Verts, ce qui pourrait pousser les Lyonnais à donner de leur mieux face à l’éternel rival. Les hostilités ont commencé bien avant le coup de sifflet initial puisque les accrochages du match aller (3-0 pour l’OL) sont dans toutes les têtes.

« Je n’aimerais pas jouer à Saint-Étienne »

Corentin Tolisso a été l’un des acteurs importants du match aller. Ce dimanche, le milieu de terrain formé à l’OL s’est confié avant le derby et a notamment évoqué un possible transfert vers l’ASSE. « Rejoindre un jour l’ASSE ? Non, ce n’est pas possible. Je suis de Lyon, né à Lyon. J’ai fait toutes mes classes à l’OL. Après, certains joueurs formés à l’OL le font, c’est un choix, on ne sait pas ce qui peut se passer dans la vie. Mais en tout cas je n’aimerais pas jouer à Saint-Etienne » a coupé court le Lyonnais, dans les colonnes du Progrès. « Depuis tout petit, on m’a inculqué les valeurs du derby. Pour moi, ce serait une trahison. Ce n’est pas que je n’aime pas Saint-Etienne, mais je suis joueur et aussi supporter de l’Olympique Lyonnais ».

« Polomat a fait son petit buzz »

Dans cette même interview, Corentin Tolisso est revenu sur l’accident qui l’a opposé à Pierre-Yves Polomat, lors du match aller. « Ils ont dit que les joueurs de l’OL avaient été arrogants. Ils n’ont pas été non plus très respectueux envers nous » a confié le joueur de l’OL. « Polomat a dit des choses. Il savait où étaient les caméras. Il savait ce qu’il fallait dire au bon moment. Il a fait son petit buzz, il a réussi son coup. Une seule chose compte pour nous, c’est d’être bon dans ce derby. Il n’y a pas les bons et les méchants. Il y a beaucoup d’attente autour de ce match et on sait que ça peut chauffer ».

Articles liés