Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Derby, OL... Cette nouvelle recrue de Galtier qui évoque le grand choc !

Quelques jours après son arrivée à l’ASSE, Alexander Söderlund s’apprête à disputer son premier derby face à l’OL. Et ça ne lui fait pas peur !

C’est un match que tout joueur de football rêve de jouer. Ce dimanche soir, l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais s’apprêtent à s’affronter pour un derby qui s’annonce une nouvelle fois bouillant. Séparées par seulement 63 kilomètres, les deux villes vont une nouvelle fois vivre au rythme de leurs clubs l’espace d’une soirée. Et ça, Alexander Söderlund, la nouvelle recrue de l’ASSE, l’a bien compris…

« Ce genre de gros match n’existe pas en Norvège »

« Une idée de ce qu’est un derby ? Non, pas du tout. Ce genre de gros match n’existe pas en Norvège. On joue devant vingt-cinq mille spectateurs au maximum. Il n’y a pas de grosse rivalité. De l’appréhension ? Non, ça ne m’inquiète pas. Je rêve de marquer ce soir, mais je ne dois pas trop y penser avant. Sinon, tu deviens fou ! », explique tout d’abord Alexander Söderlund à L’Équipe.

« Ça va être merveilleux »

« Ça va être en merveilleux. Si en plus je peux me montrer, ce sera encore plus fantastique… Je n’ai joué qu’une fois dans ce stade (NLDR : À l’aller entre Saint-Étienne et Rosenbord), il n’était pas plein, mais iles supporters ont été incroyables. Le derby, c’est la première chose dont j’ai entendu parler avant de débuter à Nantes. Ils m’ont dit que c’était le match et le plus important et qu’il fallait que je marque », a-t-il conclu. Réponse ce dimanche soir…

Articles liés