Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE/OL : Les confidences de Pierre-Emerick Aubameyang avant le derby !

Alors que l’ASSE reçoit l’OL dimanche, Aubameyang est revenu sur les derbys auxquels il a pris part sous les couleurs des Verts.

Stéphanois durant deux saisons, entre 2011 et 2013, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué de son empreinte son passage chez les Verts avec 31 buts en 62 rencontres. Par conséquent, à l’approche du derby tant attendu entre l’ASSE et l’OL dimanche soir, l’attaquant du Borussia Dortmund s’est confié sur le site officiel du club du Forez et s’est remémoré ces rencontres si particulières.

« Ce match, on ne le joue pas que pour nous »

« J’ai très vite compris que ce n’était pas un match comme les autres. Lorsque j’ai signé à Saint-Etienne, les joueurs me l’ont dit rapidement. Les supporters aussi, bien entendu. Avant mon premier derby, je me souviens qu’ils étaient venus à L’Etrat avec des banderoles. Quand tu es joueur, tu te dis "Okay, ce match, on ne le joue pas que pour nous." »

Aubameyang se souvient de son dernier derby

« Je me souviens que j’aurais pu marquer… Mais je garde surtout en tête le but de "Zoum". J’étais très content pour lui. Je me souviens du moment où il marque, il courait partout et, nous, nous essayions de le suivre derrière. J’ai encore des photos de cette célébration. Nous aurions pu l’emporter, mais nous avions fait un bon match », ajoute-t-il.

Articles liés