Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Pierre-Emerick Aubameyang «rêve» de retrouver les Verts !

Qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa avec Dortmund, Aubameyang rêve de retrouver l’ASSE plus tard dans cette compétition.

Alors que l’AS Saint-Étienne affrontera le FC Bâle en seizièmes de finale de la Ligue Europa, le Borussia Dortmund aura a priori la tâche plus compliquée contre le FC Porto. De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang espère que les Verts ainsi que son club se qualifient pour le prochain tour afin qu’il puisse retrouver le Chaudron deux ans et demi après son départ.

Aubameyang veut affronter l’ASSE en Ligue Europa

« Retrouver l’ASSE en Europa League ? J’y pense, j’en rêve, je prie pour que cela arrive ! Ce serait beau. Revenir jouer dans le Chaudron serait exceptionnel. Et les supporters stéphanois viendraient connaître le Mur Jaune… », explique le Gabonais sur le site officiel de l’ASSE avant de comparer le derby rhodanien avec celui de la Ruhr qui oppose Dortmund à Schalke 04.

« Ce sont des matches incroyables à vivre »

« La différence avec le derby de Ruhr ? C’est à peu près le même type d’ambiance et le même genre de rivalité, sur et en dehors du terrain. La dimension est peut-être plus importante à Dortmund, car le stade est plus grand. Mais ce sont des matches incroyables à vivre. Surtout quand on les gagne », ajoute-t-il alors que l’ASSE recevra l’OL dimanche.

Articles liés