Alors que le PSG, Barcelone mais surtout Arsenal ont été annoncés comme des prétendants sérieux pour Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, le buteur gabonais du Borussia Dortmund a clairement fermé la porte à un départ.
Sacré meilleur joueur africain de l’année 2015, Pierre-Emerick Aubameyang poursuit sa belle montée en puissance depuis son départ de l’ASSE en 2013 pour le Borussia Dortmund (13M€). Annoncé dans le collimateur du PSG, du FC Barcelone et d’Arsenal ces dernières semaines, l’attaquant gabonais a mis les choses au clair quant à son avenir en marge de la remise de ce trophée, et assure qu’il ne bougera avant la fin du mercato hivernal.
Aubameyang ferme la porte
« Mon avenir ? Je ne veux pas aller à Arsenal. Je ne vais pas quitter Dortmund pour le moment », a clairement lancé Pierre-Emerick Aubameyang, fermant ainsi la porte à Arsenal mais également aux prétendants annoncés tels que le PSG et Barcelone. Reste à savoir si l’ancien joueur de l’ASSE reverra sa position lors du prochain mercato estival si les cadors européennes frappent de nouveau à sa porte.
« On prend beaucoup de plaisir avec lui »
Début novembre, une autre star du Borussia Dortmund, Marco Reus, vantait l’humour de Pierre-Emerick Aubameyang : « Le joueur le plus drôle dans le vestiaire ? Nous avons beaucoup de joueurs drôles et constamment de bonne humeur. Pierre-Emerick Aubameyang est toujours de bonne humeur, on prend beaucoup de plaisir à être autour de lui. C’est l'un des gars les plus drôles dans notre équipe ».