Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Derby ASSE/OL : Umtiti répond aux propos d'un cadre de l'ASSE !

Au coude à coude en championnat, L’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais s’affrontent en clôture de la 21ème journée de Ligue .

Le derby rhodanien risque d’être une nouvelle fois agitée. L’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais s’accrochent sur le terrain comme en championnat. Après 20 journées, les deux équipes se retrouvent à égalité avec 29 points chacune. Une victoire permettrait de prendre 3 points d’avance sur son adversaire du soir et revenir au pied du podium. Samuel Umtiti préfère pourtant calmer le jeu tout en lançant un petit pique aux Verts et en répondant aux récents de propos de Bayal Sall.

« On doit se concentrer sur notre jeu »

« On est sur un terrain de foot, il y a des arbitres pour faire respecter les règles. C’est normal qu’il y ait de l’engagement et des duels dans ce genre de rencontres, sans que ça devienne n’importe quoi. Agressif ou vulgaire ? Je ne pense pas, je pense qu’à l’aller on a été agressif dans le bon sens du terme. Il y a eu un blessé de leur côté, mais il y a des contacts dans tous les matches, ça arrive. On doit se concentrer sur notre jeu, et ne pas rentrer dans le leur » a déclaré le défenseur de l'OL à Foot mercato.

« Ils sont méchants, agressifs ou vulgaires »

Déjà lancé depuis quelques jours via médias interposés ou sur Twitter, Bayal Sall avait commencé en décriant le comportement des Gones : « J’ai regardé le derby aller à la télé et j’ai vu les comportements des Lyonnais. Chez eux, ils font toujours des trucs inadmissibles. Ils sont méchants, agressifs ou vulgaires (…) Si tu as peur, tu lâches et c’est mort. Ils savent ce qui les attend chez nous. Ils savent aussi ce qu’ils ont fait au match aller, alors qu’il nous manquait des joueurs. Le match retour va être très compliqué pour eux. On va se faire respecter, grave ! »

Articles liés