Rapatrié par l’ASSE cet hiver alors qu’il était libre de tout contrat, Bakary Sako se confie sur son rôle de grand frère dans le vestiaire des Verts.
L’ASSE multiplie les renforts en cette période de mercato hivernal dans l’optique de son opération maintien ! Et Bakary Sako (33 ans), qui était déjà passé dans le Forez entre 2009 et 2012, a été l’un des premiers à répondre à l’appel de Pascal Dupraz, d’autant que l’attaquant malien était libre depuis l’été 2020. Interrogé sur le site officiel de la Ligue 1, Sako raconte son retour à l’ASSE et son statut en interne.
« Je connais bien la maison »
« Je connais bien la maison. J’essaye de jouer un rôle de conseiller auprès de certains joueurs, d’apporter de la fraîcheur. Et je pense que les joueurs me font confiance. Avec mon expérience, ils m’écoutent parce qu’ils savent que j’ai les ingrédients pour bien faire et satisfaire nos supporters. Même si ce n’est pas ma nature de prendre la parole, quand on a un rôle à jouer j’estime qu’il faut l’endosser. Je suis quelqu’un de toujours souriant et optimiste », indique l’attaquant de l’ASSE.