Cinquième en 2013, quatrième en 2014, cinquième en 2015, l’ASSE s’est stabilisée dans le Top 5 de la Ligue 1. Mais les Verts peuvent-ils vraiment viser plus haut ?
L’ASSE est régulière depuis plusieurs saisons. À la tête de l’équipe première depuis décembre 2009, Christophe Galtier a incontestablement stabilisé l’ASSE. Mais les Verts peuvent-ils vraiment franchir un cap ? Le salary cap n’est-il pas un frein à de plus grosses ambitions ? Dans les colonnes de France Football, une source interne au club décrypte la stratégie de l’ASSE.
« Regardez à Lyon les histoires… »
« Notre stratégie actuelle nous semble quand même être la meilleure solution. Cela nous permet de garder une vraie cohésion dans le vestiaire. Regardez à Lyon les histoires que provoquent les revalorisations salariales », explique cette source en interne. Cet été, Van Wolfswinkel, Erding, Gradel, Mollo et Saint-Maximin ont notamment quitté le club.
L’ASSE fidèle à sa stratégie !
Pajot, Théophile-Catherine, Beric, Roux, Maupay, Eysseric et Bahebeck ont eux été enrôlés. Aucune tête ne dépasse vraiment. L’ASSE ne s’appuye pas sur des stars mais sur un groupe. La recette qui marche depuis des années : « Par ailleurs, nous jouons toutes les compétitions à fond, donc nous préférons avoir plusieurs très bons attaquants plutôt qu'un seul prétendument exceptionnel, mais dont la réussite resterait incertaine et dont le salaire risquerait de mettre le feu au groupe », ajoute cette source interne à l’ASSE, relayée par France Football.