L’ASSE a été très offensive cet été lors du mercato. L’effectif stéphanois a notamment été bouleversé en attaque avec de nombreux départs et de nombreuses arrivées. Un choix payant ?
Van Wolfswinkel, Erding, Gradel, Mollo, Saint-Maximin… L’ASSE a perdu de nombreux joueurs offensifs cet été. Mais l’ASSE s’est aussi renforcée. Beric, Roux, Maupay, Eysseric et Bahebeck ont rejoint le club lors du mercato. Cinquième en 2013, quatrième en 2014, cinquième en 2015, l’ASSE peut-elle faire mieux cette saison ? Viser le podium ?
« Il a manqué un finisseur la saison dernière »
« Je n’étais pas d’accord avec les commentaires qui présentaient l’ASSE comme une équipe défensive la saison passée. Il y avait beaucoup d’attaques, de tentatives, mais ils ne disposaient pas de l’avant-centre qui transforme ça en buts […] Dans la surface, il a souvent manqué un finisseur. Or, cette saison, ils ont recruté trois attaquants axiaux avec des profils différents », a expliqué Jean-Pierre Papin, le Ballon d’Or 1991, dans les colonnes de France Football à paraître mercredi.
« L’ASSE peut viser le podium »
« Difficile à dire car on ne connaît pas bien Beric. Mais je m’interroge sur la concurrence à ce poste […] Un buteur, c’est comme un gardien. Ça marche à la confiance […] Mais ce sont des problèmes de riches qu’il faut mieux avoir. Et cela en vaut la peine car derrière le PSG, Saint-Étienne a un vrai coup à jouer, au regard des situations compliquées de Lyon, de Monaco, sans même parler de l’OM. Oui, avec un buteur qui transforme les matchs nuls en victoires, Sainté peut viser le podium », a conclu l’ancien attaquant de l’OM.