Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Christophe Galtier prend la défense de Robert Beric et de ses recrues !

Alors qu’il avait affiché sa colère suite à la défaite de l’ASSE contre Caen, Christophe Galtier n’a pas manqué de protéger ses recrues.

Auteur d’un gros coup de gueule suite à la défaite de l’ASSEcontre le Stade Malherbe de Caen (1-0) avant la trêve internationale, Christophe Galtier avait pointé du doigt le niveau de jeu de ses joueurs. Interrogé par Le Progrès, le coach des Verts a néanmoins souhaité défendre ses recrues, à commencer par Robert Beric, le nouveau buteur de Saint-Etienne, recruté dans les dernières heures du mercato estival.

« Tout le monde est responsable »

« Attendez. Beric n’a pas été bon un match et cette série de trois défaites n’est pas liée aux recrues, mais à des faits de matches, des choix. Tout le monde est responsable. On parle des recrues ? Alors il fallait garder ceux qui sont partis et qu’on critiquait ? Si on fait ça, on devient fou, on se mord la queue. Il faut de la lucidité. On a failli sur une semaine. Mais ça ne doit pas se renouveler », a ainsi indiqué Christophe Galtier.

« À vouloir protéger l’intérêt collectif du groupe… »

« Je me suis peut-être endormi moi aussi. On a eu une série de cinq victoires où j’ai fait cinq-six changements par match. Et hop ! On a pris une claque contre Nice et derrière nous avons perdu deux autres matches. À vouloir protéger l’intérêt collectif du groupe, les joueurs ont peut-être été moins déterminés. Ils savaient que, s’ils ne jouaient pas un match, ce n’était pas grave. Ils joueraient le match d’après. Cette quinzaine m’a permis de faire mon autocritique et, si c’était à refaire, je ne referais pas pareil. Au bout d’une série, il faut mettre les joueurs en forme sur le terrain », avait confié Christophe Galtier en conférence de presse jeudi.

Articles liés