Arrivé cet été à l’ASSE, l’attaquant Robert Beric s’est confié concernant son intégration au sein de sa nouvelle équipe.
La recherche d’un attaquant de pointe était le véritable serpent de mer, du côté de l’ASSE. Christophe Galtier semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied. Le recrutement de Robert Beric est unanimement salué et le joueur semble être heureux au sein des Verts. D’ailleurs dans une récente interview il a fait part de sa joie de se retrouver à Saint-Étienne.
« Je suis extrêmement heureux »
« Tout va bien pour moi à Saint-Etienne. Comme il se doit, je suis extrêmement heureux. Je suis convaincu que j’ai rejoint un grand club. Le niveau de la Ligue 1 est élevé, ça joue vraiment du super football » a expliqué Robert Béric à propos de son intégration à l’ASSE, d’après le média slovène Ekipa 24. « Je savais que ce serait difficile, ça l’est car c’est l’un des cinq meilleurs championnats européens. Je vais devoir être fort, très fort, je vais devoir beaucoup m’entraîner, travailler dur mais je suis tout disposé à le faire. Je suis très motivé. Je vis toujours à l’hôtel mais je vais très prochainement avoir un logement ».
« Le joueur que l’on cherchait depuis le départ de Brandao »
Récemment, Dominique Rocheteau était revenu sur le transfert estival de Robert Beric. « C’est le joueur qu’on recherchait depuis le départ de Brandao. Il peut jouer en soutien, il a une grosse présence dans la surface. Et c’est un buteur » a expliqué le coordinateur sportif des Verts, qui assure que n’a pas manqué de louer « les qualités techniques, la capacité à conserver le ballon et à faire des passes décisives » du joueur.