Présumé impliqué dans une altercation avec Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio, en compagnie de Bernard Caïazzo, Christophe Galtier n’aurait finalement pas participé à la rixe.
Battu 3-2 jeudi par la Lazio de Rome dans la capitale italienne, l’AS Saint-Etienne avait eu du mal à digérer le déroulement du match au cours duquel Robert Beric puis Mustapha Bayal Sall avaient été tour à tour expulsés par l’arbitre truc Halis Ozkahya. Réduits à neuf, les stéphanois ont donc concédé une défaite logique qui aurait provoqué l’ire des dirigeants des Verts, dont Bernard Caïazzo, le co-président.
Galtier innocent ?
Toutefois, si Bernard Caïazzo serait bien allé dire ses quatre vérités à Igli Tare après la rencontre et aurait eu un échange houleux avec le directeur sportif de la Lazio, Christophe Galtier, lui, n’aurait rien à voir avec l’incident. En effet, selon L’Équipe ce samedi, l’entraîneur de l’ASSE ne pouvait pas se trouver sur les lieux de la discussion puisqu’il aurait été en train de remplir ses obligations médiatiques auprès des journalistes et de saluer ses supporters. Une information qui contredit celle d’un des dirigeant de la Lazio qui affirmait avoir vu Christophe Galtier en compagnie de son co-président en venir quasiment aux mains avec Igli Tare.
« Cet arbitrage, c’est une honte pour le foot »
« Je suis très fier de nos joueurs et de notre équipe. Mais il y en a un qui ne doit pas être très fier ce soir, je pense que vous voyez de qui je veux parler. Quand on voit un arbitrage de ce niveau, on se dit que l'arbitrage français, qu'on critique beaucoup, est le meilleur du monde. C'est une honte pour le foot. Nous, on ne serait pas fiers de gagner un match comme ça. Avec une telle malveillance et une telle incompétence. C'est pas le foot qu'on aime », avait pour sa part déclaré Bernard Caïazzo après le match à propos de l’arbitre ayant expulsé deux stéphanois, réduisant l’ASSE à 9.