Au terme d’une soirée particulièrement tendue qui a vu l’ASSE s’incliner de justesse contre la Lazio Rome, Christophe Galtier aurait également été impliqué dans un début de bagarre contre un membre du club italien.
« L’arbitre s’est précipité, il s’est peut-être affolé en voyant le joueur italien au sol et en sang. Cette expulsion est lourde de conséquences », lançait Christophe Galtier jeudi soir au terme de la défaite concédée par l’ASSE sur la pelouse de la Lazio Rome (3-2), alors que les Verts ont terminé la rencontre à neuf contre onze. Et alors qu'un début de bagarre a été annoncé entre Bernard Caïazzo et un dirigeant transalpin, L'Equipe apporte un nouvel élément important à ce sujet ce vendredi.
Galtier dans le coup ?
Le quotidien sportif explique que Christophe Galtier aurait été aux-côtés de Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, et qu'il aurait également bien failli en venir aux mains avec le directeur sportif romain Igli Tare au moment d’évoquer l’arbitre après la rencontre. D’ailleurs, Bernard Caïazzo n’a pas manqué de pousser un énorme coup de gueule à ce sujet dans les colonnes du Progrès.
« Une honte pour le football »
« Nos joueurs peuvent être fiers d’eux, tous autant qu’ils sont. Et les Stéphanois peuvent être fiers de leur équipe. En revanche, il y en a qui ne doivent pas être fiers d’eux. Franchement, quand on regarde ce match, quand on voit un arbitrage de ce niveau là, sincèrement, on peut dire que l’arbitrage français est le meilleur du monde. Quand on voit comment on a été arbitré ce soir, c’est une honte pour le football. On ne peut pas gagner un match avec cette malveillance, avec cette incompétence. Ce n’est pas ça le football qu’on aime. Avec des matches que vous ne pouvez pas disputer à armes égales. J’ai mal à mon football ce soir. Bravo à nos joueurs, c’est tout ce que l’on peut dire », explique le dirigeant de l’ASSE.