Malgré d’excellentes performances avec l’ASSE, Loïc Perrin n’a jamais porté le maillot de l’équipe de France. Alors qu’il faisait partie des 7 réservistes pour la Coupe du monde, le défenseur n’a pas les faveurs de Didier Deschamps.
Ce jeudi, DidierDeschamps a livré sa liste des 23 joueurs convoqués pour les rencontres amicales contre le Danemark et l’Arménie. En défense centrale, le sélectionneur a décidé d’appeler KurtZouma, EliaquimMangala, RaphaëlVarane et MamadouSakho. Le défenseur de Liverpool qui a profité de la blessure de LaurentKoscielny pour faire son retour chez les Bleus. Alors que cette absence aurait pu profiter à LoïcPerrin, qui a déjà marqué 3 buts depuis le début de la saison, le défenseur va finalement rester à l'ASSE lors de cette trêve internationale.
« Le coach de l’équipe de France ne le connaît pas assez »
Pour France Football, BernardCaïazzo a fait quelques confidences sur Loïc Perrin. Après avoir énuméré ses nombreuses qualités, le président du conseil de surveillance des Verts a taclé les choix de DidierDeschamps : « Dans le vestiaire, c’est le plus pondéré, ce n’est pas quelqu’un qui va haranguer les troupes ou qui est dans l’autoritarisme. Il ne poussera pas non plus une gueulante. Son autorité ne se fait pas là-dessus. Quand il parle, c’est pesé, il est toujours dans le partage. Il a une autorité naturelle. Rien que pour ça, J’ai toujours dit quand dans un groupe, Loïc Perrin est toujours à prendre. Il apporte de la sérénité. C’est une force tranquille. Mais le coach de l’équipe de France ne le connait pas assez ».
« Je suis là au cas où »
Dans la hiérarchie des défenseurs de l’équipe de France, LoïcPerrin semble loin de ses compatriotes. Pourtant, le capitaine de l’ASSE croit toujours en ses chances à l’approche de l’Euro2016. « L'Euro n'est pas forcément mon objectif mais j'ai eu la chance de participer à des rassemblements avec la sélection. Je sais que je fais partie d'une liste. J'espère être performant avec l'ASSE avec un parcours en Ligue Europa. Cela aide aussi. Je suis là au cas où », a-t-il récemment avoué.