Annoncé tout proche d’un départ à Arsenal en janvier dernier, Loïc Perrin était finalement resté à l’ASSE et continue de faire les beaux jours des Verts avec un certain enthousiasme. Il fait le point à ce sujet.
Alors que l’ASSE s’apprête à vivre un déplacement périlleux en Europa League sur la pelouse de la Lazio Rome ce jeudi soir (19h), Loïc Perrin savoure pleinement ce moment pour son club de toujours. Né à Saint-Etienne et alors qu’il a passé l’intégralité de sa carrière à l’ASSE, le capitaine des Verts semble plus que jamais épanoui et ne semble pas envisager de partir comme il le laisse entendre dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi.
« Content de retrouver des potes. Que demander de plus ' »
« Oui. Je me régale ! Je prends du plaisir et je joue des matches marquants. On se souviendra longtemps de nos victoires dans les derbys, de la finale de la Coupe de la Ligue, du stade San Siro dans lequel il y avait plus de Stéphanois que de Milanais... Quand on a fini deux fois 17e, c'était usant. J'avais l'impression d'avoir disputé cinq saisons en deux ans. Là, même si un club reste toujours fragile et que tu n'as pas le droit de te relâcher dans le foot, Saint-Étienne se montre beaucoup plus serein qu'avant. Je suis content de venir retrouver les potes. Que demander de plus ? », assure b, qui semble plus que jamais épanoui à l’ASSE.
« La C1 ? Pas loin chaque année… »
Loïc Perrin évoque ensuite une éventuelle qualification en Ligue des Champions pour l’ASSE : « Ça ne passe pas loin chaque année. Saint-Étienne se montre désormais régulier dans ses performances et se qualifie en Ligue Europa. C'est ce qui nous autorise à tenir un autre discours. Maintenant, si on n'atteint pas cet objectif de Ligue des champions, c'est qu'il nous manque encore quelque chose. La marche n'est pas loin, mais elle constitue une bonne marche. Il ne faut pas faire une croix sur le podium pour autant. Les grosses équipes galèrent et, comme les précédentes saisons, nous possédons une belle équipe, avec un effectif étoffé et complet. Saint-Étienne n'a rien à envier aux autres. À part le Paris-SG, qui va encore dominer le Championnat, ça reste ouvert derrière. Quatre ou cinq équipes se valent et d'autres peuvent toujours créer la surprise. Donc, on ne sait jamais ».