Joueur en CFA2 et éducateur U17 en DH à Lege Cap Ferret, Jordan Galtier, le fils de l’entraîneur des Verts, s’est confié à un site de supporter stéphanois.
« Si j’ai pensé à quitter l’ASSE cette année ? Non. Avant de resigner ? J’ai eu un délai de réflexion, comme après chaque saison. Il y a eu des possibilités dans des endroits qui ne m’intéressaient pas. Je vous le dis honnêtement : c’est difficile de trouver mieux que Saint-Etienne ». Après Christophe Galtier, qui s’est récemment confié sur son été, son fils Jordan a accordé un entretien au site Peuple-Vert.fr lors duquel il parle mercato et avenir aux côtés de son père.
« Le mercato ? On n’en parle pas »
« Le prochain transfert ? Je crois que ce sera le prêt d’Aubame avec option d’achat à 3M d’après ce que j’ai pu comprendre… Plus sérieusement, je ne connais aucun potin sur le marché des transferts. Je vis sur le bassin d’Arcachon donc très loin de l’Etrat et quand j’ai mon père au téléphone (peu de fois lors des mercato) on ne parle pas forcément de mercato ou de joueurs susceptibles de rejoindre le club. Et même si je le savais je ne dirais rien, même sous la torture (rires) » a lancé le fils de Christophe Galtier, qui a ensuite évoqué une éventuelle collaboration avec son père sur le banc stéphanois.
« Être légitime dans mon job… »
« Je ne pose jamais de conditions pour quoique ce soit. Ce n’est pas dans mon éducation. Bien évidemment que je voudrais dire un grand oui. Travailler avec son père est quelque chose de très fort je pense. Mais je me poserais la question de savoir si je suis à la hauteur. Je ne veux pas bosser avec mon père ou même un autre coach parce que je suis son fils. C’est quelque chose qui me tracasse. Je veux être pris pour les qualités que je pourrais apporter. Même si ça doit être dans un club amateur je fonctionnerais de la sorte. Avant de pouvoir espérer bosser avec lui il faut que je prenne beaucoup d’expérience et de savoir. Être légitime dans mon job est mon leitmotiv. »