Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Christophe Galtier se prononce sur le grand retour d’Hatem Ben Arfa !

Auteur ce dimanche d’un match de grande classe, Hatem Ben Arfa, revenu en Ligue 1 du côté de Nice cet été, n’en finit plus d’être encensé par les observateurs hexagonaux et même par les entraîneurs.

Considéré par beaucoup d’observateurs comme un éternel espoir pétri de talent mais au mental fragile, Hatem Ben Arfa semble être l’auteur du meilleur début de saison de sa carrière. Auteur de six buts en huit matchs, l’international français vient de réaliser, sous le maillot niçois, deux grosses performances face à Bordeaux mercredi (victoire 6-1 de l’OGC Nice) et face à l’AS Saint-Etienne (victoire 4-1) ce dimanche. Une réussite qui a suscité un commentaire de la part de l’entraîneur des Verts Christophe Galtier.

« Pas surpris par le talent de Ben Arfa »

« Surpris ? Non, parce qu’il le montre depuis le début de saison. Le talent, quand vous l’avez, vous l’avez tout le temps. À partir du moment où il s’est mis des objectifs dans la tête et qu’il se retrouve dans un environnement qui lui convient très bien, il a cette capacité à s’exprimer de manière assez libre. Il a été précis et redoutable avec sa qualité de frappe, ses dribbles et sa vista. » a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse d’après match dimanche après la défaite 4-1 de l’ASSE face à Nice à propos du talent d’Hatem Ben Arfa.

« Je le vois très constant »

« Hatem Ben Arfa a une part importante dans notre défaite. On ne pouvait pas espérer grand-chose quand on voit Hatem à ce niveau-là. Je le vois très constant. Il a pris de la masse musculaire. Je le vois très serein dans un registre d'électron libre. Il n'en reste pas moins que nous avons failli » a ensuite rajouté le coach des Verts à propos de l’influence de l’ex-joueur de Newcastle sur la rencontre.

Articles liés