Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce témoignage sur un successeur annoncé de Galtier…

Régulièrement annoncé à l’ASSE, Jocelyn Gourvennec était également pisté par Rennes. L’Equipe apporte des précisions sur ce dossier…

« J’aspire à connaître ce que j’ai connu en tant que joueur, j’espère connaître la Ligue des Champions à moyen ou long terme. La question se pose aujourd’hui. J’ai de contact avec personne et il y a des entraîneurs en poste partout. J’ai conscience d’être annoncé un peu partout, mais il n’y a rien de concret ». Voilà ce qu’avait confié Jocelyn Gourvennec en avril dernier, alors que son nom était associé au banc stéphanois. Alors que Christophe Galtier a prolongé, l’entraîneur de Guingamp aurait également pu atterrir dans une autre écurie de Ligue 1.

Le Graët aurait bloqué Gourvennec

Ce dimanche, le quotidien L’Equipe évoque l’influence de Noël le Graët, le président de la FFF, à Guingamp. D’après le quotidien, « le président de Rennes, René Ruello, a tenté au printemps dernier de débaucher l'entraîneur guingampais (…) Le Graët serait intervenu pour l'en dissuader en exigeant une somme extravagante. » Une supposition démentie par le président de la FFF.

« Je ne me le serais jamais permis »

« C'est inexact. Je ne me le serais jamais permis », a-t-il affirmé, avouant par la suite envoyer des SMS de soutien. « Cela fait toujours chaud au coeur. Mais il ne vient jamais dans le vestiaire et n'intervient pas à l'intérieur du club, que ce soit pour le recrutement ou autre chose. Il est hyper respectueux et reste à sa place », explique Gourvennec.

Articles liés