Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pourquoi il ne faut pas être inquiet pour Van Wolfswinkel…

L’ASSE a réussi à obtenir le prêt de l’international hollandais Ricky Van Wolfswinkel cet été. Christophe Galtier compte beaucoup sur cette recrue. Mais les débuts sont compliqués…

Cet été, l’ASSE a laissé filer Brandao à Bastia mais l’ASSE a enregistré le prêt de Ricky Van Wolfswinkel. L’international hollandais, 25 ans, évoluait à Norwich. Norwich a dépensé 10M d’euros en 2013 pour recruter l’attaquant au Sporting Portugal. Ricky Van Wolfswinkel est « un attaquant de niveau international », a expliqué Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l’ASSE, peu après la signature du joueur sur RMC.

UNE RECRUE DE CHOIX

Christophe Galtier, lui aussi, est enchanté de l’arrivée de Ricky Van Wolfswinkel. Il le suit depuis plusieurs mois et un match amical entre l’ASSE et le Sporting en 2012. « Ricky était suivi et identifié mais nous ne pensions pas avoir la possibilité d’obtenir un prêt. C’est un joueur que l’ASSE ne peut pas acheter », a alors expliqué Galtier, ravi de son coup. Mais les débuts de Ricky Van Wolfswinkel chez les Verts sont compliqués.

DES DÉBUTS DÉLICATS…

Ricky Van Wolfswinkel est entré en jeu à Reims et contre Rennes en Ligue 1, comme lors du barrage retour de la Ligue Europa. L’international hollandais a également été titularisé au Parc, face au PSG. Pour le moment, l’attaquant n’a pas réussi à peser. Il a montré quelques bonnes aptitudes mais il a été décevant dans le jeu. Dans les duels, il a également eu beaucoup de mal à s’imposer.

LUI LAISSER DU TEMPS…

Il faut toutefois laisser du temps au joueur. Le talent, il l’a. C’est peut-être celui dans le groupe stéphanois qui peut amener cette étincelle supplémentaire qui manque à l’ASSE depuis le départ d’Aubameyang. Cette part de folie, d’insouciance. Ricky Van Wolfswinkel a surtout besoin de mieux connaître ses coéquipiers.« Il faut qu'il s'adapte. Il a donc besoin de temps », a expliqué Fabien Lemoine. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour l’international hollandais…

Articles liés