Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Derby OL/ASSE : Lemoine répond aux Lyonnais !

ASSE

Le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, Fabien Lemoine, est revenu sur la dernière victoire de son équipe lors du derby face à l’OL à Gerland (1-2). Le Stéphanois a tenu à répondre aux critiques des Lyonnais.

La tension était palpable au Stade Gerland. Lors de la victoire de l’AS Saint-Etienne sur les terres de son ennemi juré, l’OL, la fin de la rencontre a été plus qu’agitée, où plusieurs supporters lyonnais sont descendus sur le terrain, se retrouvant nez à nez avec les joueurs de l’ASSE qui fêtaient leur victoire. Dans les vestiaires, l’ambiance était également électrique. Les Lyonnais s’en sont vivement pris à l’arbitre, lui reprochant un pénalty injustement non sifflé.

« IL FAUT AVOUER, ON A CHAMBRÉ UN PETIT PEU… »

Au cours d’un entretien accordé au Progrès, le milieu de terrain de l’ASSE, Fabien Lemoine, a offert quelques précisions sur l’après-match de cette rencontre qui n’en finit plus de faire couler de l'encre. « À l’aller, il y avait eu des débordements par rapport à l’écharpe. Là, ce fut plutôt calme. On fête notre victoire, c’est normal. Il y a cet esprit derby qui fait que… On n’avait pas nos supporters. Il faut avouer, on a chambré un petit peu. Comme ont pu le faire les Lyonnais à l’aller. Apparemment, ils n’ont pas apprécié. J’avais entendu dire aussi qu’on était dans un stade sous haute sécurité. Visiblement, ce n’est pas le cas puisque même ici, à Gerland, on peut rentrer sur le terrain. Comme quoi, quand on veut, on peut », a ainsi conclu le Stéphanois.

« ON ME DIT QUE GERLAND EST LE STADE LE PLUS SÉCURISÉ DE FRANCE »

Un discours qui rejoint la dernière déclaration de Roland Romeyer qui pointait du doigt la sécurité du Stade Gerland, prétendue inviolable par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. « L’attitude de Brandao ? C’est ce qui s’est passé chez nous il y a deux ans avec Bastos. Vous savez, quand un joueur se fait insulter pendant tout le match… Je peux comprendre sa réaction mais je ne l’excuse pas. Après, on me dit que Gerland est le stade le plus sécurisé de France. Moi, j’ai vu que c’était comme les autres stades, en fait ». Reste à savoir si la commission de discipline va apporter son grain de sel dans ce dossier…

Articles liés