En manque de réussite dimanche lors de son entrée face à Rennes, Ricky Van Wolfswinkel peine à se montrer à son avantage pour le moment à l’ASSE. Et Christophe Galtier a déjà un reproche à faire à sa nouvelle recrue…
Entré en jeu lors des deux précédentes journées de championnat avec l’ASSE face à Reims (3-1) et Rennes (0-0), Ricky Van Wolfswinkel n’a pas encore été en mesure de faire la différence à la pointe de l’attaque des Verts. L’attaquant hollandais, prêté par Norwich, manque encore de repères avec ses nouveaux partenaires. Mais selon les propos de son entraîneur Christophe Galtier, il ne s’agirait pas du seul problème.
« J’AURAIS PRÉFÉRÉ QU’IL SOIT OMNIPRÉSENT »
« II a été intéressant dans le jeu mais... D'habitude, je réserve toujours mes commentaires aux joueurs. Mais comme Ricky ne parle ni ne lit encore le français, je vais en profiter pour vous dire que j'aurais effectivement préféré qu'il soit omniprésent dans la surface de réparation, quand nous étions dans nos temps forts, avec des joueurs capables de centrer sur les côtés », a lâche Christophe Galtier en conférence de presse au sujet de Ricky Van Wolfswinkel.
« CE BUT AURAIT ÉTÉ MÉRITÉ »
L’entraîneur de l’ASSE regrette également le penalty manqué par Mevlüt Erding : « On a eu une balle importante sur le penalty, malheureusement le gardien fait l’arrêt qu’il faut et on a aussi eu de la réussite avec leur tir sur le poteau. Mais dans l’ensemble, on a quand même dominé ce match et il nous manque ce but qui, à mon avis, aurait été mérité compte tenu des efforts faits par mes joueurs ».