Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pierre Ménès analyse l’échec de Ghislain Printant !

Alors que Ghislain Printant n’est plus l’entraineur de l’ASSE, Pierre Ménès est revenu sur l’échec du technicien dans le Forez et a établi une comparaison avec Sylvinho,  récemment limogé de son poste à Lyon.

Il ne sera resté que quatre mois sur le banc stéphanois. Alors qu’il a été l’adjoint de Jean-Louis Gasset la saison dernière, Ghislain Printant n’a pas réussi à obtenir des résultats notoires à l’ASSE. Un début de saison catastrophique qui a incité les dirigeants stéphanois à se séparer du technicien des Verts le 4 octobre dernier afin de nommer Claude Puel à sa place. Ghislain Printant, très apprécié de ses joueurs, a été le premier coach de Ligue 1 limogé cette saison avant que Sylvinho paie lui aussi son début de saison raté du côté de l'OL et suive les pas du technicien stéphanois.

« Les joueurs voulaient que le Montpelliérain prenne la suite… Sauf que cela n’a pas fonctionné »

Pierre Ménès sur son blog est revenu sur l’échec de Ghislain Printant sur le banc de l’ASSE et pense que la situation à Saint-Etienne n’est pas comparable à celle de Sylvinho à Lyon : « Le cas de Printant est différent (de celui de Sylvinho, NDLR). Il était l’adjoint de Gasset, beaucoup de joueurs étaient très attachés à Gasset, donc également à Printant. Le raccourci était assez commode, les joueurs voulaient que le Montpelliérain prenne la suite… Sauf que cela n’a pas fonctionné. Reste à savoir quelle est sa part de responsabilité dans les mauvais résultats des Verts ».

Articles liés