Cet été, le PSG s’est séparé de nombreux joueurs, dont plusieurs titis parisiens à l’image de Moussa Diaby. Pourtant, il semble que l’ailier ne souhaitait pas quitter son club formateur, et Thomas Tuchel non plus.
Pour son premier mercato estival depuis son retour au PSG, Leonardo s’est montré actif en dégraissant une partie de l’effectif de ThomasTuchel. Le directeur sportif parisien a notamment décidé de se séparer de plusieurs joueurs formés au sein du PSG, à l’image de StanleyNsoki, Christopher Nkunku ou TimothyWeah. Des ventes permettant au club de la capitale de récupérer plus de 60M€, mais l’une d’elles n’auraient pas forcément fait les affaires de Thomas Tuchel.
Diaby avait encore la confiance de Tuchel
D’après les informations de Paris-United, la vente de MoussaDiaby n’a pas forcément fait l’unanimité en interne. D’abord, le joueur de 20 ans aurait souhaité rester une année de plus au PSG. De plus, contrairement à certaines informations révélées ces dernières semaines, MoussaDiaby avait visiblement la confiance de ThomasTuchel, qui n’aurait donc pas vu d’un mauvais œil l’idée de le conserver cette saison. Finalement, le natif de Paris a pris la direction du BayerLerverkusen au cours du dernier mercato estival pour 15M€, lorsque Leonardo a repris la tête du secteur sportif.