Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un départ bouclé sans l’aval de Tuchel cet été ?

Cet été, le PSG s’est séparé de nombreux joueurs, dont plusieurs titis parisiens à l’image de Moussa Diaby. Pourtant, il semble que l’ailier ne souhaitait pas quitter son club formateur, et Thomas Tuchel non plus.

Pour son premier mercato estival depuis son retour au PSG, Leonardo s’est montré actif en dégraissant une partie de l’effectif de Thomas Tuchel. Le directeur sportif parisien a notamment décidé de se séparer de plusieurs joueurs formés au sein du PSG, à l’image de Stanley Nsoki, Christopher Nkunku ou Timothy Weah. Des ventes permettant au club de la capitale de récupérer plus de 60M€, mais l’une d’elles n’auraient pas forcément fait les affaires de Thomas Tuchel.

Diaby avait encore la confiance de Tuchel

D’après les informations de Paris-United, la vente de Moussa Diaby n’a pas forcément fait l’unanimité en interne. D’abord, le joueur de 20 ans aurait souhaité rester une année de plus au PSG. De plus, contrairement à certaines informations révélées ces dernières semaines, Moussa Diaby avait visiblement la confiance de Thomas Tuchel, qui n’aurait donc pas vu d’un mauvais œil l’idée de le conserver cette saison. Finalement, le natif de Paris a pris la direction du Bayer Lerverkusen au cours du dernier mercato estival pour 15M€, lorsque Leonardo a repris la tête du secteur sportif. 

Articles liés