Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ d’ores et déjà programmé pour cet hiver ?

Ivan Rakitic ne semble plus rentrer dans les plans d’Ernesto Valverde et pourrait quitter le FC Barcelone dès janvier afin de retrouver du temps de jeu.

Intouchable depuis des années dans l'entrejeu du FC Barcelone, Ivan Rakitic a vu son temps de jeu considérablement se réduire cette saison. Le Croate ne semble plus rentrer dans les plans d’Ernesto Valverde qui lui préfère Arthur ou encore la recrue Frenkie de Jong au milieu de terrain. Cet été, son nom avait déjà été cité du côté du PSG dans un possible deal Neymar ou encore à la Juventus. Alors que le prochain mercato hivernal approche à grands pas, l’avenir d’Ivan Rakitic au FC Barcelone reste toujours incertain et le milieu de terrain exprime désormais publiquement son mal-être : « Je ne suis pas resté à Barcelone juste pour marcher sur la plage » a déclaré le joueur en marge du rassemblement de l’équipe croate.

Ivan Rakitic pourrait quitter le FC Barcelone si son temps de jeu reste famélique

Selon les informations de Mundo Deportivo, Ivan Rakitic envisagerait sérieusement un départ de Barcelone cet hiver. Le joueur ne fermerait pas la porte à des négociations portant sur son départ lors du prochain mercato hivernal. Annoncé sur la liste des transferts cet été, le Croate aurait été surpris d’être relégué sur le banc en ce début de saison et n’aurait reçu aucune nouvelle de la part de ses dirigeants concernant une possible revalorisation de son contrat. Toutefois, personne au club ne souhaiterait pour le moment que Rakitic quitte le club, mais les responsables catalans pourraient être contraints de le libérer en hiver si son temps de jeu reste famélique. L’Inter et la Juventus seraient en pole position pour attirer Rakitic au sein de leur effectif mais le Barça préfèrerait attendre avant de débuter concrètement les discussions et négocier un départ.

Articles liés