Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Diony se livre sur les sifflets des supporters !

Muet lors de la première partie de saison sur le front de l’attaque stéphanoise, Lois Diony s’est confié sur les sifflets des supporters de l’ASSE dont il a fait l’objet.

Fort de ses 11 buts inscrits en Ligue 1 avec Dijon l’année passée, Lois Diony s’est engagé pendant l’intersaison à l’AS Saint-Etienne. Le Martiniquais n’a pas connu le même succès dans le Forez. En effet Diony n’a jamais trouvé le chemin des filets en 16 matchs de championnat disputés avec les Verts. Une inefficacité qui lui a valu de récurrentes broncas de la part des supporters. Aujourd’hui prêté à Bristol City (pensionnaire de deuxième division anglaise), Diony est revenu sur son épisode stéphanois qu’il n’a visiblement pas digéré.

« Difficile de se faire siffler à chaque touche de balle »

« Je sais qu'il y a des supporters à Saint-Etienne qui m'aiment bien, mais il y en a aussi qui ne m'aiment pas. C'est très difficile pour un footballeur de se faire siffler à chaque fois que tu touches la balle. J'ai essayé de montrer mes compétences et mes qualités pour l'équipe mais ce n'était pas facile. Pour moi c'était mieux de quitter la France. Ma saison est maintenant terminée avec Saint-Etienne, et je suis concentrée sur Bristol City. Je veux aider l'équipe. Je suis venu ici pour prendre un nouveau départ et profiter à nouveau de la vie et de mon football. Je veux avoir le sourire à nouveau. C'est un nouveau pays, de nouveaux coéquipiers et une ligue différente. Je veux jouer le plus possible et montrer ce que je peux faire. Tout le monde a été très accueillant au club et les fans ont été formidables, je veux les remercier pour ce soutien ». a déclaré Diony à James Crawley pour la chaîne de télévision du club anglais Bctv.

Articles liés