Mercato - ASSE : Quand Loïs Diony tacle... Oscar Garcia !
Th.L.

Évoluant désormais à Bristol City, Loïs Diony est revenu sur ses six mois passés à l’ASSE. Et l’attaquant n’a pas hésité à égratigner l’ancien coach des Verts, Oscar Garcia !

Recruté l'été dernier pour 10M€ en provenance de Dijon, Loïs Diony (25 ans) souhaitait passer un cap dans sa carrière en s’engageant avec l’ASSE. Si les débuts des Verts en Ligue 1 étaient prometteurs avec 3 victoires en 3 matchs, l’aventure de Diony a vite tourné au cauchemar. En 16 matchs de championnat, l’attaquant n’a pas inscrit le moindre but sous le maillot stéphanois. Des performances laborieuses qui l’ont conduit à quitter le club. Désormais à Bristol City, où il est prêté avec option d’achat, Diony s’est exprimé sur son passage à Saint-Étienne, tout en taclant violemment son ancien coach, Oscar Garcia !

« J’ai perdu beaucoup de confiance à cause de ça »

« Les supporters étaient derrière moi au départ mais l’équipe a traversé une période difficile. Nous perdions chaque week-end. Le premier joueur qui a pris la critique c’était moi, mais ce n’était pas seulement de ma faute, je ne jouais pas seul ! Il y a aussi Óscar Garcia, qui est parti au bout de quatre mois et qui a essayé de tout changer me concernant, sur et en dehors du terrain. J’ai perdu beaucoup de confiance à cause de ça. La confiance est importante pour un attaquant. Si je sens que l’entraîneur n’a pas confiance en moi, bien évidemment que ça va m’affecter. Tout allait bien avec Jean-Louis Gasset depuis son arrivée, mais dans mon esprit j’avais déjà pris la décision de partir en janvier, donc il n’y avait rien qu’il puisse faire pour me faire changer d’avis » a expliqué Diony dans une interview accordée à Peuple-Vert.

Articles liés