Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les Verts expliquent une déception du mercato…

Directeur du recrutement de l’ASSE, David Wantier s'est prononcé sur l'absence de recrutement au poste d'avant-centre et le justifie par le fait qu'il a été impossible de vendre Loïs Diony.

Cet été, l'AS Saint-Étienne s'est renforcée de manière importante dans tous les secteurs de jeu, à l'exception du poste d'avant-centre. Bien que le Verts aient mené une réflexion sur Vincent Aboubakar, comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité, aucun buteur n'a débarqué. Et pourtant, ce poste est l'un des moins fournis de l'effectif de Ghislain Printant qui place le plus souvent Wahbi Khazri à la pointe de son attaque. Il faut dire que le deux seuls buteurs de formation peinent à convaincre. Robert Beric, déçoit lorsqu'il joue tandis que Loïs Diony n'entre plus dans les plans des Verts.

«Loïs Diony et Léo Lacroix étant restés, on n’a pas pu le faire»

Interrogé sur l'absence d'arrivée à la pointe de l'attaque de l'ASSE, David Wantier admet qu'il aurait bien aimé se renforcer à ce poste. « On doit toujours chercher à améliorer l’effectif donc on a prêté de jeunes joueurs pour qu’ils aillent s’aguerrir ailleurs. Après, il restait quelques retouches à faire mais effectivement si on avait pu opérer tous les mouvements, on serait positionnés sur un joueur offensif. Loïs Diony et Léo Lacroix étant restés, on n’a pas pu le faire », confie-t-il au Progrès.

Articles liés