En raison du départ de Ricky Van Wolfswinkel et des incertitudes autour de Gradel et Erding, l'ASSE est à la recherche d'un attaquant.
« On a prolongé des joueurs dans une logique de stabilité. Tabanou était un transfert programmé puisque chaque année on est obligé de vendre pour compenser le déficit structurel. » Après ce constat sur le début de mercato de l’ASSE, Dominique Rocheteau a fait le point sur la quête d’un attaquant. Selon nos dernières informations, Nolan Roux est bel et bien pisté.
« PAS FORCÉMENT UN PRÊT »
« On n’a pas levé l’option de Ricky Van Wolfswinkel. C’est un très bon joueur, mais ça n’a pas marché. Choisir un attaquant n’est pas simple. On cherche à investir sur l’avenir, rajeunir le groupe. On ne veut pas forcément un prêt », a assuré Dominique Rocheteau, le directeur sportif de l’AS Saint-Etienne.
« LE SALARY CAP NE FAIT PAS FUIR LES JOUEURS »
Également interrogé sur le système de salary cap, le dirigeant stéphanois a tenu à mettre les choses au clair : « Le salary cap ne fait pas fuir les joueurs. Ils savent qu’ils ont l’opportunité de faire de belles saisons à l’ASSE et l’état d’esprit du groupe attire les joueurs. La stabilité que nous offrons à Saint-Étienne est séduisante pour beaucoup de potentielles recrues. »